Trivela

Le foot portugais

Récompenses – Trois Portugais encore en course pour le Golden Boy

La liste des 40 nommés pour le Golden Boy vient d’être dévoilée. Elle compte 3 jeunes joueurs portugais, dont un favori pour remporter le trophée.

João Félix – SL Benfica / Atletico de Madrid

Il a fait la Une de la presse cet été en devenant le joueur portugais le plus cher de l’histoire. João Félix a débuté l’année de la meilleure des manières en s’imposant, dès le mois de janvier, en tant que titulaire à Benfica. Une vingtaine de buts plus tard, il signe à l’Atletico pour un montant record de 126 millions d’euros et fait ses premiers pas en équipe nationale portugaise, avec qui il remporte la Ligue des Nations. Une ascension éclair, qui fait de lui un favori pour le trophée de Golden Boy.

Rafael Leão – Lille OSC / AC Milan

Impressionnant en première partie de saison avec le LOSC, Leão a connu une baisse d’efficacité sur la fin du championnat. Cependant, ses qualités sont indéniables, et lui ont offert l’opportunité de signer avec le Milan AC au mercato estival. Rafael Leão a connu sa première titularisation ce week-end en Serie A, et devrait faire partie de la rotation de l’effectif milanais cette saison. Une belle année pour l’attaquant international U21 portugais.

Florentino Luis – SL Benfica

Il fait partie des joueurs qui ont été lancés début janvier par Bruno Lage, avec Benfica. Impressionnant dès ses premiers matchs, Florentino est devenu l’un des hommes forts de Benfica, et s’est imposé comme un titulaire. Si le joueur a été sollicité par le Paris SG et Manchester City cet été, Florentino entame actuellement la saison de la confirmation avec Benfica, avec peut-être l’Euro 2020 en ligne de mire.

L’argentin Nehuén Pérez, prêté à Famalicão fait également partie de cette liste de nommés au Golden Boy 2019.

Crédit photo : Icon Sport

Laisser un commentaire