Trivela

Le foot portugais

A l’étranger – Sterling réagit au tweet polémique de Bernardo Silva

Après Pep Guardiola, c’est Raheem Sterling qui a soutenu publiquement Bernardo Silva, dans l’affaire du tweet polémique.

La semaine dernière, Bernardo Silva avait fait un tweet à destination de son coéquipier Benjamin Mendy. Celui-ci avait été comparé à un personnage d’une marque de chocolat. Ce tweet, jugé raciste par bon nombre de twittos, a fait l’objet d’une enquête, ouverte par la FA.

“A aucun moment il ne fait référence à sa couleur”

Interrogé par Skysports, l’ailier de Manchester City Raheem Sterling a tenu à défendre le Portugais Bernardo Silva. “Je vois pourquoi certains peuvent mal le prendre mais pour moi, Bernardo faisait juste une blague, qui n’était pas la plus drôle, à un ami. Il n’a pas fait de référence à sa couleur de peau ou à ses lèvres sur les images. A aucun moment il ne fait référence à sa couleur, et c’est le plus important” a répondu l’international anglais.

“Je pense qu’il n’y avait aucune intention de racisme”

Pour Raheem Sterling, qui est très proche des deux joueurs concernés, il n’y avait aucune intention de racisme : “On sait tous, comme Benjamin, que Mendy est noir. Et on doit aussi être fier d’être noir, ajoute-t-il. C’est donc triste, car ils sont très amis. Je peux comprendre les critiques, mais je pense qu’il n’y avait aucune une intention de racisme. Et ce n’est pas parce que ce sont mes coéquipiers que je dis ça. Bernardo est vraiment désolé. Après, il faut aussi faire attention sur les réseaux sociaux, ou tout ce qu’on dit peut être jugé aujourd’hui” a poursuivi l’ailier de Manchester City.

Si cette histoire est loin d’être terminée, on peut tout de même apprécier le soutien du vestiaire mancunien à Bernardo Silva, qui risque gros.

Crédit photo : Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *