Seleção – Le Portugal s’impose, et fait un grand pas vers la qualification

Ce vendredi soir, la Seleção s’est imposée 3-0 contre le Luxembourg. Avec cette troisième victoire de suite, le Portugal a fait un grand pas vers la qualification à l’Euro 2020.

L’essentiel est là. Ce vendredi, le Portugal a remporté sa rencontre qui l’opposait au Luxembourg, sur un score de 3-0.

Au quart d’heure de jeu, Bernardo Silva ouvre le score pour le Portugal, après un bon travail de Nelson Semedo sur son couloir droit. Suite à ce but, la Seleção s’éteint peu à peu et cède de plus en plus de terrain à son adversaire du soir. En deuxième période, Cristiano Ronaldo met fin aux espoirs du Luxembourg, et inscrit le 699e but de sa carrière d’une magnifique balle piquée. Le plus dur est fait, le Portugal mène 2-0 à la 65e minute, et n’a plus qu’à gérer sa fin de match pour s’imposer tranquillement, à domicile. En toute fin de rencontre, l’entrant Gonçalo Guedes va même marquer le troisième but portugais, d’une frappe contrée par un défenseur luxembourgeois.

Avec cette victoire, le Portugal compte désormais quatre points d’avance sur la Serbie, et a fait un immense pas vers la qualification pour l’Euro 2020.

Crédit photo : Icon Sport

Alex Ribeiro

Après des études en école de commerce, Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.

Laisser un commentaire