Seleção – Qui est Aurélio Pereira, l’homme qui a ému CR7 vendredi soir ?

Aurelio Pereira

Avant le match Portugal – Luxembourg à l’Estadio José Alvalade, la FPF a rendu hommage au très respecté Aurélio Pereira.

C’était un match particulier pour Cristiano Ronaldo. Si le quintuple Ballon d’Or comptait sur cette rencontre contre le Luxembourg pour marquer le 700e but de sa carrière, CR7 faisait surtout son grand retour à l’Estadio Alvalade, où tout à commencé pour lui. Pour l’occasion, le meilleur buteur de l’histoire de la Seleção a participé à l’hommage rendu à Aurelio Pereira, qui a eu un immense rôle dans sa carrière.

Le principal responsable de sa venue au Sporting

Avant la rencontre, on a aperçu Cristiano Ronaldo offrir un maillot dédicacé par les joueurs de la Seleção à Aurélio Pereira. Le mythique directeur du recrutement du Sporting est à ce jour, reconnu comme le principal responsable de la venue de Cristiano Ronaldo dans le club lisboète. Alors que CR7 n’avait que 12 ans, et jouait sur l’île de Madère, la personnalité du Portugais avait marqué Aurélio Pereira. “Plus que son talent évident, ce qui m’a frappé chez lui, c’est cette auto-estime qu’il avait. Ce n’était pas de l’arrogance, non, c’était de la confiance en soi, la marque des très grands champions” avait déclaré l’homme de 72 ans à SoFoot, au sujet de l’enfant qu’était Cristiano Ronaldo.

D’autres grands joueurs lui doivent beaucoup

Aurélio Pereira était avant tout un visionnaire. En effet, c’est le premier à avoir ouvert un département de formation au Portugal. En plus d’avoir découvert Cristiano Ronaldo, le “Mestre” a également joué dans l’éclosion de Paulo Futre, Luis Figo, Simão Sabrosa, Ricardo Quaresma, Nani ou encore João Moutinho au plus haut-niveau. Un palmarès remarquable, qui a d’ailleurs été récompensé par l’ordre du mérite en rubis, accordé par l’UEFA en début d’année 2018.

Si dix des vingt-trois champions d’Europe 2016 ont été formés au Sporting, c’est en grande partie grâce à cet homme de l’ombre, qui a été, à juste titre, mis en lumière ce vendredi.

Crédit photo : Twitter

Alex Ribeiro

Après des études en école de commerce, Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.

Laisser un commentaire