Lundi soir, Cristiano Ronaldo a marqué le 700e but de sa carrière, sur penalty contre l’Ukraine. Malgré ça, le Portugal s’est incliné (2-1).
Il se souviendra de ce jour. Lundi, Ronaldo est entré dans le cercle très fermé des joueurs ayant marqué plus de 700 buts en carrière. Il rejoint ainsi Bican, Romario, Pelé, Puskas et Muller.
Après la rencontre, le Portugais s’est exprimé sur cet exploit fantastique, symbole de régularité et de longévité : « C’est un joli moment dans ma carrière mais qui a une saveur amère parce que nous n’avons pas gagné. Mais de mon point de vue, on doit être fier parce qu’on a fait un bon match. Pourquoi ai-je regardé vers le ciel (après son but) ? C’est un chiffre qui ne peut pas être atteint par n’importe qui. je remercie tout le monde, tous ceux qui ont aidé Cristiano à être le joueur qu’il est.«
Crédit photo : Icon Sport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.