Trivela

Le foot portugais

A l’étranger – Anthony Lopes : “Je reviens au pays”

Mercredi soir, le match Benfica – OL sera l’occasion de belles retrouvailles entre Anthony Lopes et plusieurs membres de la Seleção.

Depuis la dernière Coupe du Monde, Anthony Lopes a décidé de prendre du recul avec l’équipe nationale portugaise. Doublure de Rui Patricio pendant plusieurs saisons, le Lyonnais a décidé de faire une pause, en commun accord avec Fernando Santos et son staff. Ainsi, l’image du gardien très talentueux que Lopes véhicule en France n’est pas forcément celle qu’on se fait de lui au Portugal, où il est relativement méconnu du grand public.

Ce mercredi, Anthony Lopes aura l’occasion de se mettre en valeur auprès du public portugais. S’il a parfois déçu en Seleção, le gardien lyonnais n’est pas loin d’être irréprochable avec son club depuis plusieurs saisons. Et ce, surtout lors des matchs à enjeux. Interrogé au sujet de cette rencontre, Lopes a reconnu que celle-ci avait un goût particulier : “C’est forcément spécial pour moi. Je reviens au pays. Je connais très bien ce stade et certains joueurs en face.”

En plus de retrouver son pays d’origine et certains de ses coéquipiers, Anthony Lopes aura une pression particulière ce mercredi. Pour la première fois de la saison, le portier lyonnais portera le brassard de capitaine. Une preuve significative de son importance à Lyon, sur et en dehors du terrain.

Crédit photo : Icon Sport

Laisser un commentaire

Trivela

GRATUIT
VOIR