SL Benfica – Le onze pour affronter l’OL, sans Pizzi

Ce mercredi soir, Benfica joue sa survie en Ligue des champions, contre l’Olympique lyonnais. Pour l’occasion, Bruno Lage a décidé de se passer de Pizzi, et de privilégier Gedson.

Le onze de Benfica pour affronter l’Olympique lyonnais :

Odysseas
Tavares – Ferro – Ruben Dias – Grimaldi
Cervi – Gedson – Florentino – Gabriel – Rafa
Seferovic

Pizzi, hors du onze

C’est la grosse surprise de la composition de Bruno Lage. Décevant en Ligue des champions, Pizzi est laissé sur le banc pour cette rencontre à domicile contre Lyon.

Gedson titulaire

Là aussi, on ne s’y attendait pas. Le jeune Gedson Fernandes a été aligné par Bruno Lage au milieu de terrain. La capacité du Portugais à se projeter vers l’avant et à apporter de la profondeur au jeu de Benfica a été jugée intéressante pour cette rencontre.

La doublette Gabriel – Florentino est de retour

On n’avait plus vu ces deux là titulaires en même temps depuis la victoire 5-0 de Benfica contre le Sporting, au mois d’août. Les retours de blessure de Gabriel et de Florentino vont faire le plus grand bien au milieu de terrain de Benfica. Malgré ses prestations intéressantes cette saison, Taarabt est laissé sur le banc.

Seferovic, seul en pointe ?

Nombreuses sont les alternatives. On peut imaginer que Rafa, Cervi ou Gedson vont avoir pour rôle de tourner autour de Seferovic. Une chose est sûre, le Suisse a été préféré à Vinicius et à Raul de Tomas, qui commencent le match sur le banc.

Crédit photo : Icon Sport

Alex Ribeiro

Après des études en école de commerce, Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.

Laisser un commentaire