Liga NOS – L’immense test pour Famalicão ce dimanche

Leader du championnat avec 19 points sur 21 possibles, Famalicão affronte Porto, ce dimanche à l’Estadio do Dragão.

Poursuivre ce rêve éveillé, les supporteurs du Fama’ ne demandent que ça. Aussi surprenant que ça puisse paraître, le promu Famalicão est premier du classement de Liga NOS après sept journées. L’équipe est partie sur des bases exceptionnelles, et compte six victoires en sept rencontres. Ce dimanche, le Fama’ se déplacera à Porto, pour un deuxième gros test après la victoire à Lisbonne, contre le Sporting le mois dernier.

La dernière confrontation entre les deux équipes

Si Famalicão n’est monté que cette saison en Liga NOS, le club d’Idan Ofer a déjà rencontré Porto lors de la saison 2015/2016. A l’époque, Famalicão s’était imposé 1-0 à domicile, avec un but de Mauro Alonso contre le FC Porto de Ruben Neves et d’André Silva en Coupe de la Ligue. De quoi mettre en confiance les hommes de João Pedro Sousa ?

Un match-test pour le Fama’

Quoi qu’il en soit, ce match attendu par tous les fans de football portugais pourrait nous donner un nouvel élément de réponse sur les ambitions de Famalicão pour cette saison. Si l’équipe fait un résultat ce dimanche, à Porto, il faudra alors définitivement considérer Famalicão comme un candidat sérieux aux premières places.

Crédit photo : Icon Sport

Alex Ribeiro

Après des études en école de commerce, Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.

Laisser un commentaire