Liga NOS – Famalicão a perdu son fauteuil de leader

En s’inclinant ce dimanche sur le terrain de Porto (3-0), le promu Famalicão a cédé sa première place à son adversaire du soir.

Toutes les séries ont une fin. Impressionnant depuis le début de la saison, Famalicão a connu, ce dimanche, sa première défaite en championnat. Si les coéquipiers de Fabio Martins se sont lourdement inclinés à Porto (3-0), ils ont tout de même montré un beau visage.

Des buts offerts à Porto

Quand on joue contre un adversaire aussi redoutable, les erreurs se payent cash. Toujours dans une volonté de ressortir le ballon proprement, Famalicão a concédé trois buts sur des pertes de balle dans des zones relativement dangereuses. C’est l’un des risques, lorsqu’on essaye de jouer un football plaisant, basé sur du jeu court. Cela reste cependant à mettre à l’honneur de l’entraîneur João Pedro Sousa qui a tenu à prendre le risque de jouer un football offensif malgré l’écart de niveau évident entre les deux équipes.

Et maintenant ?

Avec cette première défaite, Famalicão a vu Porto et Benfica prendre les deux premières places du classement. Si le Fama’ reste troisième, à cinq points du Sporting, les joueurs de João Pedro Sousa devront se montrer solides mentalement pour rebondir après l’échec de ce dimanche, au Dragão. Mercredi, Famalicão aura l’occasion de se reprendre à domicile contre Gil Vicente, puis se déplacera à Braga dimanche, dans un match qui s’annonce compliqué face à un adversaire qui semble aller de mieux en mieux.

Crédit photo : Icon Sport

Alex Ribeiro

Après des études en école de commerce, Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.

Laisser un commentaire