A l’étranger – Des débuts réussis pour João Cancelo à Manchester City ?

Cancelo

Arrivé cet été à Manchester City en provenance de la Juventus pour la somme de 65 millions d’euros, João Cancelo a réussi des débuts prometteurs en Angleterre.

En ralliant Manchester City, le latéral droit évolue désormais, à seulement 25 ans, dans le cinquième club de sa carrière. N’ayant pas joué la pré-saison avec les Citizens, l’entraîneur Pep Guardiola a souhaité prendre son temps avec le joueur, qui n’a bénéficié que d’une seule petite minute de jeu lors des cinq premières journées de Premier League. C’est face à Preston, en EFL Cup, que João Cancelo a connu sa première titularisation. Un premier test concluant selon l’entraîneur de Manchester City, qui l’a encensé après la rencontre. « Il a été vraiment bon. Il est arrivé tard et n’a donc pas pu assimiler ce qu’on a travaillé durant la pré-saison. Il a besoin de temps, mais il est déjà très intéressant« , avait déclaré Pep Guardiola à propos du latéral droit portugais.

De plus en plus de temps de jeu

Sur le mois d’octobre, Cancelo a été titulaire à quatre reprises. Il a d’abord été aligné en Ligue des champions, face au Dinamo Zagreb, puis contre Wolverhampton où il a passé la première mi-temps à gauche avant de basculer à droite après la sortie de Kyle Walker. C’est face à Crystal Palace qu’on a pu voir Cancelo à son meilleur niveau. Très actif sur son côté, il a énormément combiné avec son compatriote Bernardo Silva.

Guardiola – Cancelo, le mariage parfait ?

João Cancelo semble avoir le profil parfait pour s’imposer dans une équipe qui se veut protagoniste, qui passe la majeure partie de ses rencontres dans le camp adverse et qui compte sur des latéraux offensif. Néanmoins, le coach espagnol a ses principes et souhaite installer une concurrence afin d’en sortir le meilleur de ses joueurs. A l’image de Bernardo Silva et Riyad Mahrez, João Cancelo et Kyle Walker sont en « compétition ». Si Guardiola n’a pas encore pris de décision sur le cas des deux ailiers qui affichent un niveau remarquable en ce début de saison, Cancelo semble correspondre davantage aux attentes de l’espagnol au poste de latéral. Rapide, technique et intelligent, Cancelo coche toutes les cases du latéral tant apprécié par son entraîneur.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire