A l’étranger – Ronaldo explique son changement de style de jeu

Ce mardi, Cristiano Ronaldo est revenu sur son changement de style de jeu, entre l’ailier spectaculaire qu’il était, et l’attaquant opportuniste qu’il est devenu.

La carrière de Cristiano Ronaldo est probablement l’une des plus abouties de l’histoire du football. Celle-ci a cependant connu plusieurs virages. Dans sa jeunesse, le Portugais avait pour habitude de provoquer ses adversaires et d’amuser la galeries par des dribbles spectaculaires. Depuis plusieurs années, Cristiano Ronaldo semble s’être définitivement concentré sur les buts et les statistiques. Pour France Football, le quintuple Ballon d’Or a expliqué les raisons de ce changement de style de jeu.

“Il fallait que je marque des buts”

A 19/20 ans, j’ai compris que le football c’était des chiffres, des titres, des records. Pas juste des performances sur le terrain ou des dribbles. Si tu veux réussir à remporter quelque chose, il faut que tu marques. Marquer, c’est la chose la plus importante au football, après la victoire de ton équipe. Mais les deux choses sont liées. J’ai évolué dans ma façon de jouer, et de penser le football. Au début, je dribblais, je faisais le spectacle à grands coups de passements de jambes. J’ai réalisé que ça n’était pas suffisant. Il fallait que je marque des buts. J’ai eu la chance, à Manchester, de jouer avec des grands joueurs qui me l’ont fait comprendre et m’ont aidé à m’améliorer“, a déclaré Cristiano Ronaldo.

Crédit photo : Icon Sport

Alex Ribeiro

Après des études en école de commerce, Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.

3 thoughts on “A l’étranger – Ronaldo explique son changement de style de jeu

  1. Ping : madridbet
  2. Ping : madridbet
  3. Ping : madridbet

Laisser un commentaire