Sélectionné pour la première fois depuis plus de deux ans, Gonçalo Paciência était, ce mardi, en conférence de presse à deux jours d’affronter la Lituanie.
Son retour en Seleção
C’est une énorme satisfaction pour moi. Je suis très heureux d’être ici. L’équipe nationale est, pour n’importe quel joueur, la récompense ultime. Je suis content. C’est la preuve que mon travail est récompensé.
Son bon début de saison à Frankfort
C’est le travail. Ma priorité est de travailler et d’aider l’équipe. La sélection, c’est le résultat du travail réalisé en club. C’est quelque chose qui arrive naturellement. Si on ne marque pas, si on ne joue pas, on n’arrive pas en Seleção. Si je suis ici, c’est pas que j’ai marqué des buts, et parce que j’ai bien joué.
Sa présence à l’Euro 2020
A partir du moment où on est dans ce groupe, on a tous cet objectif. On doit être ambitieux, et c’est aussi mon cas. J’ai été élevé comme ça. C’est clairement mon objectif. Représenter le Portugal, c’est un rêve. Mais pour l’heure, le plus important sont les deux matches à venir.
La possibilité d’un duo André Silva – Paciência en Seleção
Ce sont des choix de l’entraîneur. Ça n’est pas à moi de décider qui va jouer. Tous les joueurs qui sont là peuvent parfaitement jouer.
L’état de santé de Cristiano Ronaldo
Je suis arrivé hier, à 21h50, j’ai à peine eu le temps de le saluer. C’est la première fois que je suis avec lui, alors je ne lui ai pas demandé comment il allait. Mais s’il est ici, c’est qu’il est à cent pour cent.”
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.