Trivela

Le foot portugais

Seleção – Paciência : “Mon objectif est de participer à l’Euro 2020”

Sélectionné pour la première fois depuis plus de deux ans, Gonçalo Paciência était, ce mardi, en conférence de presse à deux jours d’affronter la Lituanie.

Son retour en Seleção

C’est une énorme satisfaction pour moi. Je suis très heureux d’être ici. L’équipe nationale est, pour n’importe quel joueur, la récompense ultime. Je suis content. C’est la preuve que mon travail est récompensé.

Son bon début de saison à Frankfort

C’est le travail. Ma priorité est de travailler et d’aider l’équipe. La sélection, c’est le résultat du travail réalisé en club. C’est quelque chose qui arrive naturellement. Si on ne marque pas, si on ne joue pas, on n’arrive pas en Seleção. Si je suis ici, c’est pas que j’ai marqué des buts, et parce que j’ai bien joué.

Sa présence à l’Euro 2020

A partir du moment où on est dans ce groupe, on a tous cet objectif. On doit être ambitieux, et c’est aussi mon cas. J’ai été élevé comme ça. C’est clairement mon objectif. Représenter le Portugal, c’est un rêve. Mais pour l’heure, le plus important sont les deux matches à venir.

La possibilité d’un duo André Silva – Paciência en Seleção

Ce sont des choix de l’entraîneur. Ça n’est pas à moi de décider qui va jouer. Tous les joueurs qui sont là peuvent parfaitement jouer.

L’état de santé de Cristiano Ronaldo

Je suis arrivé hier, à 21h50, j’ai à peine eu le temps de le saluer. C’est la première fois que je suis avec lui, alors je ne lui ai pas demandé comment il allait. Mais s’il est ici, c’est qu’il est à cent pour cent.”

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire

fr_FRFrench