Le milieu de terrain portugais Bernardo Silva a écopé d’un match de suspension et d’une amende de 58 000 € pour avoir publié un tweet jugé raciste.
On s’en souvient. Au mois de septembre, Bernardo Silva avait comparé son coéquipier et ami Benjamin Mendy à une mascotte d’une marque espagnole, à travers une publication postée sur son compte Twitter. Quelques jours plus tard, la FA avait décidé d’ouvrir une enquête pour sanctionner le milieu de terrain de Manchester City, après avoir jugé cette blague « raciste ». Le verdict est tombé ce mercredi. Le quotidien Skysports révèle que Bernardo Silva a été sanctionné d’un match de suspension, et de 58 000€ d’amende pour avoir envoyé ce tweet. Espérons que cette décision ne perturbe pas trop le numéro 10 de la Seleção dans sa course à la qualification pour l’Euro 2020.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.