Seleção – Pizzi et Paciência titulaires contre la Lituanie

Fernando Santos a fait des choix forts pour affronter la Lituanie, ce jeudi soir à l’Estadio Algarve. Le sélectionneur portugais a notamment fait confiance à Pizzi et à Gonçalo Paciência.

Le onze pour affronter la Lituanie :

Rui Patricio
Pereira – Fonte – R. Dias – M. Rui
Pizzi, R. Neves, B. Fernandes
Bernardo – Paciência – Ronaldo

Mario Rui préféré à Raphael Guerreiro

Décevant lors de ses dernières sorties en Seleção, le franco-portugais Raphael Guerreiro débutera sur le banc et laissera sa place à Mario Rui pour affronter la Lituanie.

Un milieu de terrain inédit

S’il n’est pas dans la meilleure forme de sa carrière en club, c’est bien Pizzi qui a été choisi pour débuter la rencontre ce jeudi soir. Le joueur de Benfica a été préféré à João Moutinho dans le cœur du jeu. Au poste de sentinelle, Fernando Santos privilégie Ruben Neves à Danilo.

Paciência plutôt qu’André Silva

Ce soir, il va fêter sa première titularisation avec la Seleção. Excellent en club depuis le début de saison, Gonçalo Paciência est récompensé par une place de titulaire à la pointe de l’attaque, en compagnie de Cristiano Ronaldo et de Bernardo Silva.

Crédit photo : IconSport

Alex Ribeiro

Après des études en école de commerce, Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.

Laisser un commentaire