A l’étranger – Mourinho reprend du service à Tottenham

C’est officiel ! José Mourinho est le nouvel entraîneur de Tottenham. Le Special One a signé son contrat ce mercredi, quelques heures après le licenciement de Mauricio Pochettino.

Après une année sans club, José Mourinho reprend enfin du service. Et c’est à Tottenham que l’entraîneur portugais pose ses bagages. Alors qu’il vit à Londres depuis son licenciement à Manchester United en décembre dernier, José Mourinho a signé, ce mercredi, un contrat de trois ans et demi avec les Spurs.

Mourinho est “très heureux”

Je suis enthousiasmé à l’idée de rejoindre un si grands clubs avec des supporteurs passionnés. La qualité de l’équipe et de l’académie m’a plu, je suis très heureux de pouvoir travailler avec ces joueurs“, a déclaré le Mou’ quelques minutes après l’annonce de sa signature dans le club londonien.

Une situation à redresser

Si Mauricio Pochettino a été renvoyé mardi soir, c’est en grande partie à cause du mauvais début de saison de Tottenham. Le finaliste de la dernière Ligue des champions est actuellement 14e de Premier League, à déjà vingt points du leader Liverpool. José Mourinho devra être efficace pour trouver la bonne formule dès ses premières semaines, et recoller rapidement avec le haut du classement.

Crédit photo : IconSport

Alex Ribeiro

Après des études en école de commerce, Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.

Laisser un commentaire