Seleção – Nani raconte la blessure de Cristiano Ronaldo en finale de l’Euro 2016

Invité de la chaîne Canal 11 ce jeudi, Nani est revenu sur la blessure de Cristiano Ronaldo lors de la finale de l’Euro 2016 contre la France.

Le 10 juillet 2016 restera à jamais gravé dans la mémoire des 23 Portugais champions d’Europe. S’ils partagent désormais le même trophée dans leurs palmarès, les 23 héros ont tous vécu le premier titre de l’histoire de la Seleção d’une manière différente. Capitaine du Portugal pendant presque toute la durée de la rencontre, Nani est revenu sur l’échange qu’il a eu avec Cristiano Ronaldo au moment où ce dernier a dû quitter ses partenaires en pleurs sur une civière.

“Et maintenant, c’est comment ?”

Nani s’en souvient, il était le premier joueur à parler à Cristiano Ronaldo lorsque celui-ci s’est blessé au genou après un choc avec le Français Dimitri Payet. “Je lui ai demandé d’essayer de continuer un peu mais il m’a répondu en pleurant : “Je ne peux pas mon frère, je ne peux plus”, a d’abord raconté l’ancien joueur du Sporting. “Je lui ai alors dit : Ne t’inquiète pas, nous allons gagner pour toi, crois moi. C’est exactement ce qu’il s’est passé “, a poursuivi Nani, qui a été obligé d’assumer de nouvelles responsabilités dès l’heure de jeu : “Quand tu perds ton capitaine, ta star, celui que tout le monde attend de voir briller et marquer, tu te dis “et maintenant, c’est comment ?” Quand il m’a donné le brassard, je me suis mis à crier sur tout le monde “On doit gagner, on doit gagner !” L’actuel joueur d’Orlando avait été entendu.

Crédit photo : IconSport

Alex Ribeiro

Après des études en école de commerce, Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.

Laisser un commentaire