Au terme d’un scénario incroyable, le Flamengo de Jorge Jesus remporte la Copa Libertadores pour la première fois depuis 38 ans.
C’est un immense exploit qu’ont réalisé les hommes de Jorge Jesus, ce samedi soir en finale de la Copa Libertadores. Dans une ambiance des plus électriques, Flamengo a remporté la deuxième finale de son histoire, 38 ans après le premier sacre. Et de quelle manière !
Menés dès le quart d’heure de jeu, les hommes de Jorge Jesus ont eu du mal à se créer des situations pour égaliser, bien gênés par un pressing haut et efficace des joueurs de River Plate. C’est dans les dernières secondes du match que l’ancien joueur de Benfica, Gabriel Barbosa, a renversé la situation en inscrivant les deux buts les plus importants de sa jeune carrière (89′ et 93′). L’attaquant brésilien de 23 ans, qui appartient à l’Inter de Milan, offre donc ce titre mythique à Flamengo et à Jorge Jesus, qui est proche du sans-faute depuis son arrivée à Rio de Janeiro en juin dernier. Les supporteurs de Flamengo tiennent leurs deux nouveaux héros !
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.