A l’étranger – Jorge Jesus, une soirée pour conquérir l’Amérique du Sud

Icon CDG20191117119 1

Samedi soir, le Flamengo de Jorge Jesus disputera sa première finale de Copa Libertadores depuis 1981, face au River Plate de Marcelo Gallardo.

Lorsque Jorge Jesus arrive à Flamengo en juin dernier, le club basé à Rio de Janeiro loge à une décevante troisième place, avec huit points de retard sur le leader à la neuvième journée. Cinq mois plus tard, Flamengo est leader du championnat avec 13 points d’avance sur le second, et va, assez tranquillement, remporter le 6e championnat de son histoire. Mais Jorge Jesus ne s’arrête pas là. En plus de ça, l’entraîneur portugais peut offrir, dès ce samedi soir, la 2e Copa Libertadores de son histoire à Flamengo et gagner définitivement une place privilégiée dans le cœur des supporteurs.

Un choc Gallardo – Jesus, à Lima

Si le championnat est d’ores et déjà plié, le Flamengo de Jorge Jesus va devoir se surpasser pour remporter la Copa Libertadores. Samedi soir (21h), à Lima au Pérou, dans une ambiance électrique, le club de Rio de Janeiro va défier le River Plate de Marcelo Gallardo en finale. Un duel au sommet entre deux tacticiens que beaucoup de choses opposent, mais qui nous promettent un grand spectacle pour remporter ce trophée si prestigieux.

Crédit photo : IconSport