Mené 1-0 dès la sixième minute face à Vizela, pensionnaire de D3 portugaise, Benfica a su réagir et s’imposer dans les dernières minutes de la rencontres (1-2).
Ça aurait pu être l’un des exploits de l’année. Réduits à dix après deux cartons jaunes d’Ericson Duarte avant la demi-heure de jeu, Vizela a proposé une prestation plus qu’honorable contre un Benfica très peu inspiré. Malgré la supériorité numérique et l’écart qui existe entre les deux formations, il a fallu attendre la 70e minute pour voir Benfica répondre à l’ouverture du score de Vizela, grâce à un but de Raul de Tomas, bien servi par Jota. Dans les derniers instants de la rencontre, le Brésilien Carlos Vinicius offre la victoire à Benfica, dans un match où seule la qualification est à retenir pour les hommes de Bruno Lage. On salue tout de même la belle performance de Vizela, qui, même à dix contre onze, à continué à poser des problèmes au champion national.
Les autres résultats de la journée de samedi, en Taça de Portugal :
Sertanense 2 – 1 Farense
Académico Viseu 2 – 0 Feirense
Espinho 3 – 2 Arouca
Famalicão 1 – 0 Coimbra
Braga 1 – 0 Gil Vicente
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.