Taça de Portugal : Guidé par ses jeunes, Porto ne tremble pas

Avec une équipe largement remaniée marquée par la présence de plusieurs jeunes joueurs, Porto s’est très largement imposé ce dimanche, contre Setubal en Taça de Portugal (4-0).

Ils ont moins de 21 ans et représentent déjà l’avenir du FC Porto. Ce dimanche, Fabio Silva (17 ans), Diogo Leite (20 ans) et Diogo Costa (20 ans) ont montré que Sergio Conceição pouvait déjà compter sur eux. Face à Setubal, impuissant, et réduit à 10 dès la demi-heure de jeu, Porto a déroulé en marquant quatre fois. Les Dragões ont d’abord fait la différence par Chancel Mbemba, puis par le jeune Fabio Silva en première mi-temps. Au retour des vestiaires, Porto a profité d’un but contre son camp de Jubal pour creuser l’écart, avant de porter le score à 4-0 grâce à l’opportuniste Moussa Marega.

Les autres résultats de la journée de dimanche, en Taça de Portugal :

Anadia 2 – 1 Beira Mar
Pedras Salgadas 0 – 0 Canelas (TAB)
Moreirense 1 – 3 Mafra
Paços de Ferreira 1 – 0 Sanjoanense
Sintra 0 – 2 Marinhense
Rio Ave 1 – 0 Alverca
Chaves 1 – 0 Belenenses SAD

Alex Ribeiro

Après des études en école de commerce, Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.

Laisser un commentaire