Actuellement huitième de Ledman LigaPro (deuxième division), le CD Mafra s’est qualifié pour les 1/8e de finale de la Taça de Portugal en s’imposant à Moreirense (1-3).
C’est aussi pour cela qu’on aime la Taça de Portugal. Si Vizela était tout proche de créer l’exploit samedi, contre Benfica, le CD Mafra, pensionnaire de deuxième division, a réussi à déjouer les pronostiques en faisant tomber Moreirense. Grâce notamment à un doublé du Brésilien Diego Medeiros, le modeste club de Lisbonne retrouve les 1/8e de finale pour la deuxième fois de son histoire, dix ans plus tard et peut désormais rêver d’une éventuelle qualification historique en 1/4.
On note également les belles performances de Marinhense, Anadia, Canelas, Sertanense et Espinho, qui évoluent en troisième division portugaise et qui ont réussi à se qualifier pour le prochain tour.
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.