Euro 2020 : Les adversaires potentiels du Portugal

Alors que le tirage au sort des groupes de la phase finale de l’Euro 2020 aura lieu ce samedi à 18h, voici un dernier point sur les adversaires potentiels du Portugal.

En finissant deuxième de son groupe derrière l’Ukraine, le Portugal a validé son billet pour la phase finale de l’Euro 2020, mais devra se contenter du chapeau 3. A priori, le Portugal devrait tomber dans la poule d’un, voir plusieurs favoris de la compétition.

Voici les différents adversaires possible du Portugal pour la phase de poules :

Chapeau 1 : Italie, Angleterre, Allemagne, Espagne, Ukraine
Chapeau 2 : France, Pologne, Suisse, Croatie, Pays-Bas
Chapeau 4 : Pays de Galles, Finlande, un vainqueur des barrages

Le Portugal évite la Belgique

Pour le moment, les adversaires qui ne peuvent pas affronter le Portugal en phase de poules sont : la Belgique, la Russie, le Danemark, la Turquie, l’Autriche, la Suède et la République Tchèque.

La Belgique figure officiellement dans le Groupe B, dont les matchs se disputeront à Saint-Petersbourg et à Copenhague. Ainsi, on sait déjà que la Russie (chapeau 2) et le Danemark (chapeau 3) figureront dans ce groupe. Les autres équipes citées sont, comme le Portugal, dans le chapeau 3 et ne peuvent donc pas tomber dans le groupe de la Seleção.

Crédit photo : IconSport

Alex Ribeiro

Après des études en école de commerce, Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.

Laisser un commentaire