Lille OSC : Galtier réagit à l’excellent match de Renato Sanches

Titulaire pour la première fois depuis près de deux mois, Renato Sanches a livré une prestation convaincante ce samedi, contre Dijon. Ce qui a fait réagir son entraîneur.

Je suis content de lui“, tels ont été les mots de Christophe Galtier lorsque ce dernier a évoqué l’excellent match de Renato Sanches contre Dijon, en conférence de presse. Absent pendant plusieurs semaines, le milieu de terrain portugais a profité d’un remaniement de l’effectif lillois à quelques jours d’un match important à Lyon, pour faire son retour parmi les titulaires. Et c’est sous son meilleur visage que Renato Sanches a illuminé le stade Pierre Mauroy, ce samedi soir.

“C’est bon pour lui et pour l’équipe”

Excellent dans le pressing, mais aussi très bon dans l’utilisation du ballon, le joueur formé à Benfica a réalisé sa prestation la plus aboutie depuis son arrivée en Ligue 1. Un match plein, qui a ravi son entraîneur Christophe Galtier. “Il a été intéressant dans ce que je lui ai demandé. Il a été très bon dans la récupération du ballon, et a démontré sa capacité à casser des lignes. Je suis content pour lui. Il a eu des crampes, parce qu’il n’avait pas joué un match complet depuis longtemps. C’est bon pour lui et pour l’équipe“, a déclaré l’entraîneur lillois, qui pourrait bien compter sur son milieu de terrain dès mardi, à Lyon.

Crédit photo : IconSport

Alex Ribeiro

Après des études en école de commerce, Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.

Laisser un commentaire