A 17 ans, Tomas Esteves a disputé, ce jeudi, ses quinze premières minutes avec l’équipe A de Porto en match officiel.
A l’image de Romario Baro ou de Fabio Silva, Tomas Esteves fait partie de la jeune garde de Porto qui a remporté la Youth League la saison dernière. Entré en jeu à quinze minutes de la fin de la rencontre face à Casa Pia en Taça da Liga, le jeune latéral droit de 17 ans a disputé ses premiers ballons en match officiel avec l’équipe professionnelle de Porto, ce jeudi. Des débuts très attendus par de nombreux supporters de Porto, conscients de l’immense potentiel du jeune joueur.
“Merci maman”
Après la rencontre, Tomas Esteves a tenu à rendre hommage à sa mère : “Je dédie ce premier match à ma mère, pour tous les sacrifices qu’elle a fait pour m’amener et venir me chercher aux entraînements pendant tant d’années“, a déclaré le champion d’Europe U19, avant d’enchaîner : “C’est un rêve d’enfant car Porto est mon club de cœur. Je vais garder ce maillot, c’est sûr.” Ces quelques premières minutes disputées sous le maillot de Porto en appelleront peut-être d’autres, pour le jeune joueur qui évolue à un poste où la concurrence est relativement limitée chez les Dragões.
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.