FC Porto : Le jour où Jorge Costa a fait le “sale boulot” de Mourinho

Au micro de Top Eleven, José Mourinho a raconté, ce vendredi, une anecdote sur le leadership de l’ancien capitaine emblématique de Porto, Jorge Costa.

La longue et honorable carrière de José Mourinho est faite d’anecdotes toutes plus passionnantes les unes que les autres. Celle qu’il a dévoilé ce vendredi au micro de Top Eleven fait peut-être partie des plus marquantes, et elle concerne la légende du FC Porto, Jorge Costa. Interrogé sur la notion de leadership au sein du vestiaire, le Mou’ est revenu sur une séquence qui s’est déroulée à l’époque où il entraînait les Dragões : “On perdait 2-0 contre Belenenses à la mi-temps. Alors que je me dirigeais au vestiaire, Jorge Costa m’a dit de le laisser seul avec le reste du groupe pendant quelques minutes. Au bout d’un moment, il a ouvert la porte, et m’a dit “c’est bon, entre et coach-nous“. Il avait fait le sale boulot à ma place. Au final, on a gagné 3-2. Il a montré ce qu’était un leader“, se souvient Mourinho.

Alex Ribeiro

Après des études en école de commerce, Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.

Laisser un commentaire