Trivela

Le foot portugais

Mercato : Les détails du transfert de Gedson Fernandes à Tottenham

C’est désormais officiel, le jeune milieu de terrain de Benfica, Gedson Fernandes, signe chez les Spurs de Tottenham.

Il a été annoncé proche de l’Inter, de l’OL puis de West Ham. C’est finalement Tottenham qui rafle la mise, et qui s’offre le jeune international portugais Gedson Fernandes. Le joueur formé à Benfica s’est engagé ce mercredi matin avec le club anglais, sous la forme d’un prêt de 18 mois. Si les détails du transferts n’ont pas été rendus officiels par les deux clubs, O Jogo révèle que Tottenham a déjà versé 4,5 millions d’euros à Benfica pour que ce prêt puisse avoir lieu, et devra dépenser 50 millions d’euros en plus pour acquérir définitivement Gedson Fernandes.

L’influence du Mou’

A Londres, le jeune portugais retrouvera son compatriote José Mourinho, ainsi que plusieurs membre du staff également portugais. Une donnée qui a forcément pesé dans la balance au moment de faire ce choix ambitieux. “Je connais l’entraîneur, parce que c’est l’un des meilleurs, et je connais le staff parce qu’un de mes amis a joué à Lille la saison dernière et m’a parlé d’eux. (l’adjoint João Sacramento et l’entraîneur des gardiens Nuno Santos), a déclaré Gedson Fernandes après sa signature. En espérant que le mariage fonctionne.

Si l’aura de José Mourinho, a, en partie, motivé le jeune joueur à opter pour l’option Spurs, Gedson Fernandes avait également l’ambition de vivre à Londres pour des raisons familiales. En effet, la famille proche du joueur loge dans la capitale anglaise depuis déjà plusieurs années. “C’est une histoire compliquée, au Portugal il est difficile de trouver du travail. Ils n’avaient pas une ville facile, mais maintenant ils ont une bonne situation ici, en Angleterre. C’est une motivation en plus pour moi, ils vont m’aider à m’adapter”, a-t-il ajouté.

Laisser un commentaire