SL Benfica : Nouveau record battu en Liga NOS

En s’imposant ce vendredi face au Sporting, Benfica est devenu la meilleure équipe de l’histoire des phases aller en première division portugaise.

Quasi-sans-faute. Ce vendredi, Benfica s’est difficilement imposé chez son rival du Sporting (0-2) pour le compte de la 17e journée de Liga NOS. Avec cette victoire obtenue dans les dernières minutes grâce à un doublé de Rafa Silva, les hommes de Bruno Lage terminent la phase aller de la Liga NOS avec un 16 victoires et 1 seule défaite, ce qui leur donne un total de 48 points sur 51 possibles. Dans l’histoire du championnat portugais, aucune équipe n’avait réalisé un pareil exploit. Grâce à ce record, le Benfica version 2019-2020 dépasse donc Porto 1996-1997, qui était parvenu à remporter 47 points à la même époque de la saison. Impressionnant.

Crédit photo : IconSport

Alex Ribeiro

Après des études en école de commerce, Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.

Laisser un commentaire