Trivela

Le foot portugais

Seleção : Et si le prochain grand attaquant portugais était … Brésilien ?

D’après les informations d’O Jogo, le Brésilien Tiquinho Soares souhaiterait porter les couleurs de la Seleção en vue du prochain Euro.

La nouvelle fait la une depuis plusieurs jours au Portugal. D’après O Jogo, l’attaquant du FC Porto, Tiquinho Soares, va demander la naturalisation portugaise pour pouvoir participer à l’Euro 2020 avec la Seleção. Alors qu’il évolue dans le championnat portugais depuis 2014, l’attaquant brésilien peut, en effet, être éligible à partir de mars 2020 dans la mesure où il commencerait les démarches dès le mois de janvier. Tiquinho serait, ainsi, disponible pour participer aux prochaines rencontres amicales de la Seleção.

Un réel besoin ?

Cela fait plusieurs années que le poste d’avant-centre est l’un des points faibles de la Seleção. De Postiga à Eder en passant par Almeida, aucun avant-centre n’a réussi à s’imposer comme un titulaire indiscutable au poste depuis Pauleta. Cependant, la donne a, à priori, changé ces derniers mois. Cristiano Ronaldo, qu’on connaissait plus à l’aise sur son aile gauche, a parfois tenu ce rôle de numéro 9 à merveille, et il a également vu Gonçalo Paciencia saisir les rares opportunités qu’il a eu. Si Tiquinho, qui reste sur 5 buts en 4 matchs, a des arguments solides, il serait surprenant de voir Fernand Santos privilégier le joueur de Porto à des profils comme Paciencia, André Silva ou encore Diogo Jota qui ont déjà un rôle dans le groupe. A suivre.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire