FC Porto : La statistique hallucinante de Tiquinho Soares

En ce début d’année 2020, le FC Porto peut compter sur l’efficacité de son attaquant, Tiquinho Soares, qui a marqué lors des neufs derniers matchs qu’il a débuté.

Lorsqu’il est titulaire, il marque systématiquement au moins but. Et ce, depuis plus de deux mois et demi. En ce moment, l’avant-centre du FC Porto, Tiquinho Soares, est dans une forme impressionnante. Buteur ce mercredi contre son ancien club, le Vitoria SC en Coupe de la Ligue, le Brésilien a marqué lors des neufs dernières rencontres qu’il a débuté en tant que titulaire. Pour retrouver la trace d’un match débuté durant lequel Tiquinho est resté muet, il faut remonter au 7 novembre dernier, et à la défaite du FC Porto face aux Rangers en Europa League (2-0). Ça commence à faire loin.

Bientôt appelé avec le Portugal ?

Son jeu, très physique, n’est pas des plus agréables à regarder. Mais Francisco Soares a pour lui son efficacité remarquable dans la surface adverse, son jeu de tête exceptionnel et sa régularité. Est-ce suffisant pour faire partie des 23 joueurs portugais sélectionnés pour l’Euro 2020 ? C’est en tout cas ce qu’espère le joueur né au Brésil, qui aurait d’ores et déjà entamé les procédures de naturalisation dans l’espoir de porter le maillot rouge du Portugal cet été.

Crédit photo : IconSport

Alex Ribeiro

Après des études en école de commerce, Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.

Laisser un commentaire