Trivela

Le foot portugais

Juventus : Qui peut stopper Cristiano Ronaldo ?

A bientôt 35 ans, Cristiano Ronaldo enchaîne buts et records en ce début d’année, et pourrait bien placer la Juventus parmi les grands favoris pour remporter la Ligue des Champions.

C’est donc ça, le déclin ? Alors qu’il fêtera ses 35 ans le mois prochain, Cristiano Ronaldo ne cesse de traumatiser les défenses italiennes. Le Portugais, qui a une nouvelle fois marqué ce mercredi, a déjà inscrit 7 buts en seulement 4 rencontres en ce début d’année civile. Encore plus affolant, s’il venait à inscrire un but lors de ses deux prochains matchs de Serie A, il aurait marqué durant neuf matchs consécutifs, et rejoindrait le Français David Trezeguet, seul joueur de l’histoire de la Juventus à avoir effectué une telle performance. Historique.

“Il faut féliciter sa mère”

Interrogé en conférence de presse après la victoire de son équipe, ce mercredi, l’entraîneur de la Juventus Maurizio Sarri s’est exprimé sur la forme actuelle de son meilleur buteur : “Il faut féliciter sa mère d’avoir créer un spécimen comme lui. Ronaldo démontre des qualités physiques et mentales extraordinaires, il est en train d’enchaîner les buts de façon très régulière. Au niveau individuel, je pense qu’on ne peut pas faire mieux. Peut-être qu’à certains moments, il pourrait améliorer l’aspect défensif.”

L’année ou jamais ?

Pour la Juventus, l’objectif de la saison est simple : remporter la prestigieuse Ligue des Champions qui échappe au club depuis près de 24 ans. Et si Cristiano Ronaldo reste sur sa lancée actuelle, Maurizio Sarri et les siens auront un sacré argument pour faire partie des favoris à soulever ce trophée tant désiré pour les Bianconeri.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire