Mercato – SL Benfica : Rafa Silva a des envies d’ailleurs

D’après son agent, Rafa Silva aurait l’intention de rejoindre prochainement la Premier League anglaise ou la Liga espagnole.

Son doublé la semaine dernière dans le derby de Lisbonne l’a prouvé, Rafa Silva n’est pas un joueur ordinaire. Auteur de 6 buts et 4 passes décisives en 16 matchs cette saison, l’international portugais faisait partie des meilleurs joueurs du championnat avant de voir son bon début de saison freiné par une blessure aux adducteurs. Tout juste remis de celle-ci, Rafa Silva aurait évoqué son intention de quitter Benfica d’ici la fin de la saison pour découvrir un championnat plus relevé. C’est, en tout cas, ce qu’a révélé son agent, António Araújo, dans une interview accordée à Antena 1 : “Rafa va avoir 27 ans et on pense qu’il est prêt pour le niveau supérieur. Cela passera par un club de Premier League, ou de Liga espagnole. Si tout se passe bien, il va réaliser ce rêve”. Cependant, il est difficile d’envisager un départ de Rafa Silva dès cet hiver, à seulement quelques mois d’un Euro auquel il souhaite absolument participer. Le mercato estival risque, quant à lui, d’être particulièrement animé pour l’ailier gauche portugais, dont le contrat avec Benfica s’étend jusqu’en 2024.

Crédit photo : IconSport

Alex Ribeiro

Après des études en école de commerce, Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.

Laisser un commentaire