Mercato – SC Braga : Le président s’exprime sur l’avenir de Trincão

Ce lundi, le président du SC Braga, Antonio Salvador, a évoqué le mercato de son équipe et la situation de son jeune ailier, Francisco Trincão.

Francisco Trincão est un joueur convoité. Si son transfert à la Juventus, l’hiver dernier, n’a finalement pas eu lieu, le phénomène de 20 ans reste suivi par plusieurs grands clubs européens. Pourtant, le président de Braga, Antonio Salvador, a assuré ce lundi à RTP que son effectif ne devrait plus bouger durant ce mercato hivernal. Selon lui, “tous les joueurs vont rester.” Tous, y compris Francisco Trincão. “Personne ne partira cet hiver. Ils vont tous rester, je peux vous le garantir. Francisco Trincão est un talent de notre académie. Tout le monde le veut parce qu’il a un talent incroyable, il sera un top-joueur mondial. Il est heureux ici, dans son club de cœur. Il progresse tous les jours”, a déclaré le président du récent vainqueur de la Coupe de la Ligue.

Un départ en fin de saison ?

S’il est confiant pour la suite de la saison, Antonio Salvador est cependant beaucoup moins serein lorsqu’il s’agit d’évoquer le prochain mercato estival : “On espère garder la plupart de nos joueurs, mais je pense qu’à la fin de la saison, des clubs vont venir s’aligner sur la clause libératoire de certains joueurs qu’on souhaiterait conserver.” La clause libératoire de l’ailier droit de Braga, Francisco Trincão, est actuellement fixée à 30 millions d’euros. De quoi pousser des clubs européens à casser leur tirelire ?

Crédit photo : IconSport

Alex Ribeiro

Après des études en école de commerce, Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.

Laisser un commentaire