Seleção – Anthony Lopes : “Mon retrait ? Pas un choix sportif”

Pour la première fois depuis la dernière Coupe du Monde, Anthony Lopes s’est exprimé sur son retrait de la Seleção dans l’émission Comme Jamais sur RMC Sport.

Représenter son pays est un luxe que peu de footballeurs peuvent se payer. Né en France, mais issue d’une famille portugaise, Anthony Lopes a connu 7 titularisations avec la Seleção avant de décider de se retirer pour des raisons jusqu’alors méconnues. Si beaucoup de fans portugais ont d’abord pensé que le gardien de l’Olympique Lyonnais ne supportait plus son rôle de doublure, le principal intéressé a nié cette éventualité durant un entretien accordé à RMC Sport, diffusé ce lundi soir.

“Un choix personnel”

“Ce sont des belles conneries”, a-t-il commencé, avant de poursuivre : “Ce n’est pas un choix sportif. Je ne peux pas tout dire, j’étais obligé de partager au sélectionneur ce que je vis, il a compris. C’est un choix personnel, ce n’est pas un choix sportif. C’est une grande décision qui a été mûrement réfléchie, et que j’ai pris un an avant la Coupe du Monde.” S’il a volontairement souhaité ne pas entrer dans les détails concernant cette décision, il a ensuite affirmé que celle-ci n’était pas définitive. “Revenir ? Pourquoi pas, mais pour le moment c’est trop tôt pour moi.”

Crédit photo : IconSport

Alex Ribeiro

Après des études en école de commerce, Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.

Laisser un commentaire