FC Porto : Marega quitte le terrain après avoir été victime de racisme

A quelques minutes de la fin de la rencontre entre le Vitoria et Porto, ce dimanche, Moussa Marega a été victime d’insultes racistes de la part de ses anciens supporters.

Dégoûtant. Dimanche soir, alors que Porto se déplaçait à Guimarães dans l’optique de revenir à un point de Benfica en championnat, l’avant-centre des Dragões Moussa Marega a été victime d’insultes racistes de la part de certains supporters adverses. Logiquement agacé par la situation, l’international malien a alors décidé de quitter la pelouse malgré l’insistance de ses coéquipiers, désireux de le voir poursuivre la partie. Un geste fort de la part du buteur, qui a permis de mettre ces faits répugnants en lumière aux yeux du monde du football et des instances qui l’encadrent. Après la rencontre, coéquipiers, anciens coéquipiers et autres personnalités du football se sont joints à Moussa Marega sur les réseaux sociaux pour afficher un soutien à l’attaquant de Porto, victime, ce dimanche, d’actes d’une extrême violence.

Crédit photo : IconSport

Alex Ribeiro

Après des études en école de commerce, Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.

Laisser un commentaire