Le débrief du lundi : Porto fait la bonne affaire du week-end

Comme chaque lundi, nous vous proposons de revenir sur les différents matchs du week-end en Liga NOS.

La course au titre est définitivement relancé. Leaders avec sept points d’avance sur Porto il y a un peu plus d’une semaine, Benfica se trouve désormais dans une position bien inconfortable. Après deux défaites de rang, les hommes de Bruno Lage ne comptent plus qu’une petite longueur sur leur éternel rival. De son côté, tout va bien pour Porto. Ou presque. Dans un match marqué par les violences racistes faites à l’attaquant Moussa Marega, les Dragões se sont imposés à Guimarães (1-2) et ont, ainsi, réduit considérablement l’écart avec Benfica.

Dans la course au podium, l’étonnante victoire de Braga face à Benfica ce samedi (0-1) et le nul concédé par le Sporting à Rio Ave (1-1) permettent aux hommes de Ruben Amorim de prendre la troisième place du classement. Dans le même temps, Famalicão a une nouvelle fois exposé ses difficultés actuelles en accrochant le nul dans les dernières secondes contre la lanterne rouge du championnat. Pour le Fama’, qui n’a plus gagné depuis 5 journées, les places européennes commencent peu à peu à s’éloigner.

Crédit photo : IconSport

Alex Ribeiro

Après des études en école de commerce, Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.

Laisser un commentaire