Ligue des Champions : Guerreiro et les siens domptent le PSG

Ce mardi soir, à l’occasion des huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions, le Borussia Dortmund de Raphaël Guerreiro s’est imposé à domicile contre le Paris SG (2-1).

Il est actuellement dans une forme olympique. Une nouvelle fois titularisé au poste de piston gauche dans le 3-4-3 de Dortmund, Raphaël Guerreiro a très largement contribué au succès de son équipe contre le Paris SG, en huitième de finale aller de la Ligue des Champions ce mardi soir (2-1). Pour les hommes de Lucien Favre, il s’agira désormais de confirmer cette belle prestation au match retour, à Paris, le 11 mars prochain.

Plus à l’aise dans une défense à 5 ?

Très offensif comme à son habitude, l’international portugais Raphaël Guerreiro a multiplié les déboulés sur son couloir pour apporter une arme supplémentaire à l’attaque allemande. Dans ce rôle de piston gauche, le joueur de Dortmund profite d’une défense centrale à trois joueurs et d’un excellent travail des deux milieux axiaux pour compenser les légères lacunes défensives dont qu’il a déjà fait preuve en Seleção par le passé. Ce rôle particulièrement offensif dans lequel il rayonne actuellement avec Dortmund pourrait peut-être donner des idées au sélectionneur portugais Fernando Santos.

Crédit photo : IconSport

Alex Ribeiro

Après des études en école de commerce, Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.

Laisser un commentaire