Ligue des Champions : Guerreiro et les siens domptent le PSG

Ce mardi soir, à l’occasion des huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions, le Borussia Dortmund de Raphaël Guerreiro s’est imposé à domicile contre le Paris SG (2-1).

Il est actuellement dans une forme olympique. Une nouvelle fois titularisé au poste de piston gauche dans le 3-4-3 de Dortmund, Raphaël Guerreiro a très largement contribué au succès de son équipe contre le Paris SG, en huitième de finale aller de la Ligue des Champions ce mardi soir (2-1). Pour les hommes de Lucien Favre, il s’agira désormais de confirmer cette belle prestation au match retour, à Paris, le 11 mars prochain.

Plus à l’aise dans une défense à 5 ?

Très offensif comme à son habitude, l’international portugais Raphaël Guerreiro a multiplié les déboulés sur son couloir pour apporter une arme supplémentaire à l’attaque allemande. Dans ce rôle de piston gauche, le joueur de Dortmund profite d’une défense centrale à trois joueurs et d’un excellent travail des deux milieux axiaux pour compenser les légères lacunes défensives dont qu’il a déjà fait preuve en Seleção par le passé. Ce rôle particulièrement offensif dans lequel il rayonne actuellement avec Dortmund pourrait peut-être donner des idées au sélectionneur portugais Fernando Santos.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire

Trivela

GRATUIT
VOIR