Seleção : Le calendrier complet de la préparation à l’Euro

Alors que l’Euro débutera dans un peu moins de quatre mois, la Fédération Portugaise de Football a officialisé le calendrier complet de la préparation de la Seleção, ce jeudi.

Pour la première fois de son histoire, le Portugal débutera une compétition majeure avec le statut de tenant du titre. Un fait historique, qui rend cette édition 2020 si particulière pour Fernando Santos et ses hommes. Alors qu’ils seront confrontés à un groupe particulièrement relevé composé des deux derniers champions du monde, les Portugais auront à cœur de bien préparer l’événement.

Pour cela, la Seleção jouera cinq matchs amicaux d’ici le début de la compétition. Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers iront dans un premier temps à Doha, au Qatar, pour y affronter la Belgique le 27 mars, et la Croatie le 30. Deux mois plus tard, alors que les joueurs auront terminé leur saison en club, le Portugal ira défier la Slovénie le 31 mai, puis l’Espagne le 5 juin avant de recevoir Malte le 9 juin, pour clore cette phase de préparation.

Crédit photo : IconSport

Alex Ribeiro

Après des études en école de commerce, Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.

Laisser un commentaire