Anthony Lopes : « Surveiller seulement Ronaldo serait un mauvais choix »

A deux jours d’une rencontre entre l’Olympique Lyonnais et la Juventus en Ligue des Champions, Anthony Lopes s’est livré sur son futur adversaire et ami, Cristiano Ronaldo.

Ils se sont côtoyé à plusieurs reprises en Seleção. Si ils ont, ensemble, remporté l’Euro 2016, Anthony Lopes et Cristiano Ronaldo seront adversaires ce mercredi, à l’occasion des huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions entre l’OL et la Juventus. A deux jours du choc face à l’équipe du capitaine de la Seleção, Anthony Lopes s’est exprimé à l’AFP sur sa relation avec le quintuple Ballon d’Or : « J’ai eu la chance de le côtoyer. C’est un capitaine avec une personnalité assez extraordinaire, un grand homme. J’ai pu le connaître dans les grandes compétitions, l’Euro ou le Mondial, où des liens se créent obligatoirement et faire ce qu’il fait au quotidien est assez incroyable. La victoire à l’Euro-2016 a été le fruit d’une grande osmose et d’une belle entente. Il est très professionnel. Les joueurs d’aujourd’hui s’inspirent beaucoup de lui. »

Cristiano Ronaldo, mais pas que …

Auteur de 19 buts sur ses 15 derniers matchs, Cristiano Ronaldo est sans aucun doute l’homme en forme de la Juventus. Pourtant, son compatriote Anthony Lopes a tenu à rappeler que CR7 n’était pas le seul danger côté turinois. « Tous les yeux se tourneront vers Ronaldo, notamment dans les tribunes. Mais ce sera un collectif face à un autre. Surveiller un seul joueur serait un mauvais choix de notre part car avec les joueurs extraordinaires qui sont autour de Cristiano, le danger peut vraiment venir de partout. Les joueurs tels que Ronaldo peuvent faire la différence individuellement mais aussi bien faire jouer leurs partenaires. Ils peuvent faire gagner un match tout seul ou collectivement. Il faudra être prêt, à 200% au coup d’envoi », a conclu Lopes.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire

Trivela

GRATUIT
VOIR