Mercato : Le Barça a tenté de recruter une jeune pépite du Sporting

D’après les informations d’A Bola, le FC Barcelone a tenté d’acheter le jeune ailier du Sporting, Gonzalo Plata cet hiver.

Il a réalisé une passe décisive ce week-end, avant d’inscrire son premier but de la saison en championnat. A tout juste 19 ans, l’ailier équatorien du Sporting Gonzalo Plata est déjà considéré comme l’une des grandes promesses du club lisboète. Un club, qu’il n’aurait pu ne jamais rejoindre. Arrivé l’été dernier en provenance de l’Independiente del Valle, Gonzalo Plata était, selon A Bola, particulièrement sollicité par le FC Barcelone et Manchester City avant de finalement privilégier le projet du club portugais. Cependant, le Barça aurait toujours un œil sur l’Equatorien, et aurait même tenté de l’arracher au Sporting cet hiver. Convaincu que la valeur de Plata allait augmenter de façon considérable dans les prochains mois, le Sporting aurait donc décidé de refuser toutes les offres transmises par le club catalan. Et au vue de ses quelques prestations très prometteuses cette saison, le club lisboète a, sans aucun doute, pris une excellente décision.

Crédit photo : IconSport

Alex Ribeiro

Après des études en école de commerce, Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.

Laisser un commentaire