Atletico de Madrid : Retour gagnant pour João Félix

A peine vingt minutes après son retour à la compétition, João Félix a inscrit son premier but de l’année 2020, ce dimanche contre Villarreal (3-1).

Il n’avait plus joué depuis près d’un mois. Victime d’une blessure musculaire contractée à la fin du mois de janvier, João Félix a fait son retour sur les terrain ce dimanche, à l’occasion du match entre l’Atletico de Madrid et Villarreal. Auteur d’une demi-heure convaincante, le Portugais a été à l’origine du second but des Colchoneros, avant de tromper à son tour le gardien adverse d’une frappe du pied gauche, à ras de terre. Une prestation intéressante pour João Félix, qu’on peut facilement mettre en lien avec la qualité du jeu produit par l’Atletico ce dimanche.

Une progression dans le jeu ?

Avec une volonté assez inhabituelle de récupérer les ballons haut sur le terrain, et un soutien important des milieux sur les phases de transitions offensives, les Colchoneros ont su, à plusieurs reprises, créer des phases de supériorité numérique destructrices pour leur adversaire du soir. Dans ces conditions, le prodige Portugais s’est retrouvé dans une position qu’il adore : celle d’un meneur de jeu bénéficiant du mouvement de ses partenaires autour de lui. Il n’y a aucun doute, à défaut d’être un joueur capable de réaliser les raides solitaires qui lui ont bien trop souvent été demandés cette saison, João Félix est ce qu’on appelle vulgairement un “joueur de collectif”, capable de faire jouer les autres, et de profiter d’un jeu fait de mouvements et de transmissions pour exceller. Ainsi, les principes de jeu défendus ce dimanche par Koke et ses coéquipiers semblent correspondre davantage aux qualités du Portugais.

S’il est encore trop tôt pour parler de déclic ou de progression dans le jeu de l’Atletico de Madrid, João Félix a semblé renaître ce dimanche, au moins le temps d’une demi-heure. Et ce, pour le plus grand plaisir de ses admirateurs, toujours aussi fidèles que nombreux.

Crédit photo : IconSport

Alex Ribeiro

Après des études en école de commerce, Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.

Laisser un commentaire