Liga NOS : Porto s’empare provisoirement du trône

Grâce à un magnifique but inscrit dans les derniers instants de la partie par Alex Telles ce dimanche, Porto s’est emparé de la première place de la Liga NOS, en attendant le match de Benfica, ce lundi.

C’est le but de la semaine. Par son importance dans la course au titre et par sa splendeur, la réalisation d’Alex Telles, ce dimanche contre Portimonense, mérite bien toute notre attention. D’une frappe lourde à la 87e minute, le Brésilien a permis à Porto de s’imposer par la plus petite des marges (1-0), et de prendre provisoirement le fauteuil de leader de la Liga NOS, en attendant le déplacement de Benfica, ce lundi, à Barcelos pour affronter Gil Vicente.

La pression est sur les épaules de Benfica

Et ce déplacement a tout d’un match piège pour les hommes de Bruno Lage. S’ils sont tout de même favoris pour s’imposer dans le nord du Portugal, Pizzi et ses coéquipiers restent sur quatre matchs sans victoire, et joueront un match décisif dans à peine trois jours, à domicile contre le Shakhtar en Ligue Europa. La pression est clairement sur les épaules de Benfica qui doit absolument s’imposer ce lundi pour reprendre la tête du championnat.

Le bijou d’Alex Telles contre Portimonense :

Crédit photo : IconSport

Alex Ribeiro

Après des études en école de commerce, Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.

Laisser un commentaire