Trivela

Le foot portugais

Coronavirus : L’état des lieux de la situation des différents championnats

André Silva

En raison de la pandémie du Coronavirus qui perturbe le monde actuellement, plusieurs compétitions ont dû être temporairement suspendues. Etat des lieux.

Matchs reportés, matchs à huis clos, compétitions annulées … Qui jouera, qui ne jouera pas ? Telle est la question que beaucoup de passionnés de football se posent à l’heure actuelle, et dont la réponse semble changer à chaque heure de la journée. Dans ces conditions, un bref état des lieux de la situation des différentes compétitions européennes s’imposent.

La Bundesliga est maintenue ce week-end

Ce week-end aurait dû avoir lieu une nouvelle journée de championnat pour les différents championnats nationaux européens. Cependant, la pandémie du Coronavirus a totalement perturbé ces derniers. Au fil de la semaine, les instances compétentes pour prendre des décisions sur l’organisation de ces compétitions ont, tour à tour, décidé de suspendre temporairement les différents championnats nationaux. Ainsi, la Serie A, où la Juventus de Cristiano Ronaldo aurait dû affronter Bologne ce vendredi, et la Liga pour laquelle João Félix se serait déplacé à Bilbao ce dimanche, sont, pour le moment, en pause. La Ligue 1 où brillent notamment Renato Sanches et José Fonte avec Lille a été également suspendue ce vendredi matin, tout comme la Premier League où de nombreux Portugais évoluent notamment du côté de Wolverhampton. Parmi les principaux championnats européens, seuls les matchs de Bundesliga sont maintenus ce week-end, mais se dérouleront tous à huis clos. La première division allemande sera, par la suite, également suspendue.

En ce qui concerne les compétitions continentales comme la Ligue des Champions et la Ligue Europa, pour lesquelles plusieurs rencontres devaient avoir lieu dans le courant de la semaine prochaine, celles-ci sont également suspendues de façon temporaire, en attendant de meilleures nouvelles liées à la terrible pandémie qui touche le monde actuellement.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire

fr_FRFrench