En raison des motifs jugés « non-fondés » de la rupture unilatérale du contrat de Rafael Leão avec le Sporting en 2018, le Tribunal Arbitral du Sport a infligé une amende de 16,5 millions d’euros au jeune Portugais.
Coup dur pour le jeune attaquant du Milan AC. Près de deux ans après l’invasion des supporters au centre d’entraînement du Sporting qui avait entraîné la rupture de son contrat de manière unilatérale avec les Leões, Rafael Leão été condamné, ce jeudi, à régler une amende de plus de 16,5 millions d’euros à son ancien club. D’après le Tribunal Arbitral du Sport, les motifs imposés pour rompre le lien contractuel entre les différentes parties seraient « non-fondés« . Si la somme de l’amende peut paraître démesurée, elle reste cependant bien inférieure à ce que réclamait, de base, le Sporting. En effet, le club lisboète espérait récupérer 45 millions d’euros de préjudice, à savoir le montant de la clause libératoire du joueur au moment de la rupture de son contrat en 2018. Ça fait quand même très mal.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.