Ce samedi, João Mario a accordé une interview au média Eleven Sports, dans laquelle il a notamment évoqué les débuts de João Félix dans le championnat espagnol, avec l’Atlético de Madrid.
Ils se sont affrontés cette saison, en phase de poule de la Ligue des Champions. Ce soir-là, l’Atletico de Madrid de João Félix s’était imposé chez le Lokomotiv Moscou de João Mario sur un score de deux buts à zéro. S’il avait vu son jeune compatriote inscrire le premier but de sa carrière dans la plus prestigieuse des compétitions européennes, João Mario avait également pu constater l’intégration de João Félix dans son nouveau club, seulement trois mois après son transfert record. Une intégration souvent décrite comme délicate par la presse espagnole.
Une question de style de jeu
Et ce samedi, les débuts de João Félix à Madrid ont fait partie de la liste des sujets évoqués par João Mario, lors d’une interview accordée à Eleven Sports. « De l’extérieur, l’Atletico de Madrid est une de ces équipes qui travaillent très bien. C’est comme si c’était une équipe italienne qui jouait en Espagne. Il est clair que passer de Benfica, où il était à 80% du temps en situation d’attaque placée, à l’Atlético, avec la pression liée à son prix … C’est pas facile« , a déclaré le champion d’Europe portugais, avant de poursuivre : « S »il avait signé à Barcelone, par exemple, la pression aurait peut-être été encore plus importante, mais le style de jeu de son équipe aurait été plus en adéquation avec le sien. »
Crédit photo : Iconsport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.