Mercato – Sporting CP : Un espoir polonais suivi de près

D’après la presse polonaise, le Sporting serait intéressé par le jeune Michal Karbownik, auteur d’une belle saison avec le Legia.

Il est décrit comme un latéral gauche offensif et très prometteur. A seulement 19 ans, l’international U19 polonais Michal Karbownik a mis tout le monde d’accord en réalisant une superbe saison ponctuée par 7 passes décisives en 27 matchs avec le Legia, en Pologne. Une saison si belle, que Monaco, le Real Betis, le PSV et maintenant le Sporting ont été séduits par le talent du virevoltant latéral gauche. D’après le média polonais Przeglad Sportowy, le club portugais aurait même fait une première offre estimée à 5 millions d’euros.

Si les négociations sont loin d’être bouclées entre le Sporting, le Legia et Karbownik, l’intérêt du club lisboète pour le jeune Polonais met en relief la volonté du nouvel entraîneur du Sporting, Ruben Amorim, d’adapter son effectif à son schéma de jeu préférentiel (3-4-3) avec des latéraux très offensifs, et de compenser un probable départ de Marcos Acuña, qui est toujours l’une des priorités de l’Inter Milan.

Crédit photo : IconSport

Alex Ribeiro

Après des études en école de commerce, Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.

Laisser un commentaire