Mercato – FC Porto : La rumeur Anthony Lopes refait surface

Anthony Lopes

Un peu moins d’un an après des premiers contacts avec Anthony Lopes, le FC Porto serait de nouveau intéressé par l’international portugais.

On le sait, sa famille est composée de fidèles supporters du FC Porto. S’il lui a été transmis la passion pour le maillot bleu et blanc depuis son enfance, Anthony Lopes reste tout de même très attachée à la région lyonnaise, dans laquelle il réside depuis bientôt trente ans. Et si c’était le moment, pour lui, de découvrir un autre championnat ? Déjà suivi de près par les Dragões l’été dernier, le gardien de but de l’Olympique Lyonnais ferait de nouveau l’objet d’un intérêt de l’actuel leader du championnat portugais, d’après les informations d’Alexis Bernard du 10sport. Selon le média français, le recrutement d’Anthony Lopes serait l’une des volontés de Sergio Conceição.

Porto a-t-il besoin d’un nouveau gardien ?

Etant donné la récente prolongation de contrat du gardien lyonnais avec son club formateur (août 2019), l’opération semble loin d’être évidente à boucler. Mais si la rumeur venait à se confirmer, quid de Agustin Marchesin, et du jeune Diogo Costa dans l’esprit des dirigeants de Porto ? Recruté l’été dernier en provenance du Mexique, le premier cité à réalisé une bonne première saison à Porto, et semble tout à fait apte à tenir les buts des Dragões encore une saison de plus, du haut de ses 32 ans. Le second, Diogo Costa, est promis à un brillant avenir avec l’équipe première du FC Porto, mais peine à s’imposer et doit, pour le moment, se contenter d’une place de doublure. Le recrutement d’un nouveau gardien cet été, qu’il s’agisse d’Anthony Lopes ou d’un autre, viendrait forcément modifier un processus qui semblait logique et évident dans la gestion de ce poste sur le moyen-terme dans le club du nord du Portugal.

Crédit photo : IconSport

Alex Ribeiro

Après des études en école de commerce, Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.

Laisser un commentaire