Liga NOS : Le top 5 des joueurs en fin de contrat en juin prochain

Comme chaque année, nous vous avons concocté une liste de joueurs de Liga NOS qui devraient, à priori, quitter leur club gratuitement cet été.

A chaque début d’année civile, les yeux des responsables de recrutements des clubs européens se tournent automatiquement vers les joueurs en fin de contrat. La raison est simple : à partir du 1er janvier, n’importe quel joueur dont le contrat se termine au 30 juin, soit six mois plus tard, peut échanger avec d’autres clubs afin de négocier un transfert libre à la fin de la saison. Et le Portugal ne déroge pas à la règle. En Liga NOS aussi, certains joueurs vont quitter leur club gratuitement pour s’envoler vers de nouveaux horizons. En voilà dix qui n’ont, pour le moment, toujours pas renouvelé leur contrat qui expirera incessamment sous peu.

Wilson Eduardo (SC Braga)

130 matchs, 40 buts et quatre saisons presque pleines pour Wilson Eduardo avec Braga. S’il a récemment laissé entendre qu’il était ouvert à des discussions à propos d’un nouveau contrat, le frère aîné de João Mario n’a toujours pas prolongé, et pourrait être, à 29 ans, l’une des bonnes affaires du mercato.

Claudio Ramos (Tondela)

Il en va de même pour Claudio Ramos. A 28 ans, l’international portugais est toujours l’un des gardiens les plus côtés du championnat, et devrait quitter gratuitement Tondela après huit années de fidélité. La semaine dernière au micro de Canal 11, Claudio Ramos a d’ailleurs reconnu qu’il avait “déjà donné beaucoup de choses à Tondela.” A bon entendeur.

Jeremy Mathieu (Sporting CP)

S’il est toujours important dans le onze du Sporting, Jeremy Mathieu n’a, pour le moment, pas prolongé son contrat avec les Leões. A 36 ans, le Français pourrait même profiter de l’occasion pour mettre un terme à sa brillante et longue carrière.

Pedrinho (Paços de Ferreira)

Lui aussi, pourrait arriver à un tournant de sa carrière. Maître à jouer de la formation du Paços de Ferreira depuis près de quatre saisons, Pedrinho se rapproche tranquillement de la fin de son contrat. A 27 ans, le joueur formé à Freamunde devrait lui aussi, quitter son club pour découvrir de nouveaux challenges.

Lica (Belenenses SAD)

Qui veut d’un attaquant à un but tous les trois matchs en Liga NOS ? Profitez-en, c’est gratuit. Après avoir connu l’Espagne, l’Angleterre et fait le tour du Portugal, Lica devrait, à 31 ans, quitter Belenenses SAD en juin prochain et connaitre une nouvelle destination. A moins que son président, qui a avoué vouloir “tout faire pour prolonger” son joueur au micro d’A Bola en février dernier, n’arrive à convaincre son joueur.

La liste des joueurs arrivant en fin de contrat en juin prochain :

Santa Clara : Schettine, Mamadu Cande, Zé Manuel et Thiago Santana
Rio Ave : Nelson Monte
Tondela : Xavier, Pite, Ricardo Valente, Claudio Ramos et Moufi
Portimonense : Jadson et Lucas Possignolo
Moreirense : João Aurélio
Paços de Fereira : Pedrinho, Mohamed Diaby, Ricardo Ribeiro, Bruno Santos, Bruno Teles et Murilo
Vitoria FC : Bruno Pires, Zequinha et Eber Bessa
Gil Vicente : Lourency et Soares, Rene, Edgar Costa et Rúben Ferreira
Boavista : Carraça
Braga : Wilson Eduardo
Sporting : Jeremy Mathieu
Vitoria SC : Douglas et João Pedro
Belenenses SAD : Lica
Famalicão : Defendi

Crédit photo : IconSport

Alex Ribeiro

Après des études en école de commerce, Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.

Laisser un commentaire