Trivela

Le foot portugais

Mercato – Santa Clara : Guilherme Schettine file vers Braga

Un an après une affaire qui avait fait couler beaucoup d’encre au Portugal, Guilherme Schettine va signer à Braga pour les cinq prochaines saisons.

Cela a été confirmé par l’agent Javier Achuelo dans les colonnes du journal O Jogo : Guilherme Schettine va s’engager en faveur de Braga. En fin de contrat avec Santa Clara, l’attaquant brésilien de 24 ans rejoindra le Nord du Portugal à partir de la fin du mois de juin prochain, sans indemnité de transfert. D’après O Jogo, le joueur disposera d’une clause libératoire estimée à 25 millions d’euros. Auteur de trois petits buts cette saison en Liga NOS, Guilherme Schettine aurait déjà pu/dû signer à Braga il y a près d’un an. En effet, lors du dernier mercato estival, le SCB avait déjà tenté de recruter l’attaquant brésilien, mais s’était retrouvé victime d’une injustice assez rocambolesque.

Un an après des premiers contacts

En mai 2019, Braga était venu aux renseignements auprès des dirigeants de Santa Clara pour recruter Schettine. Le club des Açores avait alors réclamé la somme de 3 millions d’euros pour son joueur. Une somme jugée bien trop élevée par les dirigeants de Braga, qui n’avaient pas donné suite aux négociations. Quelques semaines plus tard, c’est Benfica qui avait fait part d’un intérêt pour Schettine, en proposant “seulement” 1,5 millions d’euros dans l’optique de récupérer le talent brésilien. Santa Clara avait, cette fois-ci, accepté l’offre de Benfica mais le joueur et son entourage avaient cordialement décliné la proposition, par peur de manquer de temps de jeu dans la capitale portugaise. C’est alors que Braga, qui plaisait déjà à Schettine à l’été 2019, était revenu à la charge pour recruter le joueur en s’alignant sur l’offre de Benfica, estimée donc à 1,5 millions d’euros. Une offre à laquelle les dirigeants de Santa Clara n’auraient pas donné suite, par peur des représailles de l’ogre benfiquiste, si on en croit un communiqué diffusé sur le site officiel de Braga en août dernier.

“Un grand bon dans sa carrière”

Résultat des comptes, justice devrait être rendue pour Braga qui récupérera le Brésilien gratuitement cet été. Si l’agent du joueur, Javier Achuelo, assure que “signer à Braga va permettre à Guilherme de faire un grand bond dans sa carrière” et qu’il va “pouvoir grandir dans ce club”, Schettine devra se montrer au niveau pour s’imposer dans un club où la concurrence semble s’intensifier chaque année, notamment dans le secteur offensif.

Crédit photo : IconSport

1 thought on “Mercato – Santa Clara : Guilherme Schettine file vers Braga

Laisser un commentaire

Trivela

GRATUIT
VOIR