Officiel : Le CD Nacional et le SC Farense de retour en Liga NOS

Le verdict est tombé : le Nacional et Farense sont promus en Liga NOS la saison prochaine, tandis que Cova da Piedade et Casa Pia sont rétrogradés dans le Campeonato de Portugal.

C’est désormais officiel. Après une réunion de la Ligue des Clubs qui a eu lieu ce mardi, la décision de promouvoir le CD Nacional et le SC Farense, respectivement premier et deuxième de II Liga avant l’interruption des matchs, a été annoncée par la Ligue à travers un communiqué officiel. Ainsi, le club de Madeire, qui a récemment vu Cristiano Ronaldo devenir socio à vie, retrouvera l’élite après une décente enregistrée la saison dernière. De son côté, le SC Farense vit un moment historique, après 18 longues années passées loin de la première division.

Des montées, et des descentes

Mais tout le monde n’est pas ressorti heureux de cette réunion. Qui dit promotions, dit également bien souvent rétrogradations. Les équipes de Casa Pia et de Cova da Piedade, qui occupent les deux dernières places du classement sont, quant à elles, rétrogradées en troisième division.

Crédit photo : CD Nacional

Alex Ribeiro

Après des études en école de commerce, Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.

Laisser un commentaire