SL Benfica – Mercato : Un intérêt pour le jeune Emerson

Emerson

D’après les informations de Record, le jeune latéral droit brésilien Emerson serait dans les radars de Benfica.

Cela pourrait être, après Pedrinho, la deuxième recrue du mercato estival de Benfica. D’après les informations de Record, le club lisboète serait très intéressé par l’idée d’enrôler le jeune latéral droit brésilien Emerson, actuellement prêté au Real Betis par le FC Barcelone. Le joueur de 21 ans, qui serait indésirable en Catalogne en raison de son statut d’extracommunauraire, pourrait donc être le latéral droit tant désiré depuis plusieurs années du côté de Benfica.

Un poste qui fait défaut à Benfica

Parce que disons-le, ce poste devenu de plus en plus important dans le football moderne constitue l’un des gros points faibles de la formation de Bruno Lage cette saison. Si André Almeida semble s’être imposé comme un joueur important dans le vestiaire des Aigles, ses multiples blessures et ses lacunes techniques ne rassurent pas les fans. De son côté, le (trop) jeune Tomas Tavares a lui aussi montré beaucoup de fébrilité au cours de cette saison, et ne semble pas encore prêt à assumer un poste de titulaire dans une formation si ambitieuse à l’échelle nationale et continentale.

Un joueur très convoité

De son côté, Emerson semble présenter un profil parfait pour correspondre aux attentes de Bruno Lage dans le couloir droit de la défense. Avec trois buts inscrits et cinq passes décisives délivrées en championnat cette saison avec le Real Betis, le Brésilien s’est affirmé comme l’un des tous meilleurs latéraux de son championnat. Le problème, c’est qu’avec de telles performances et un départ quasi acté, Benfica ne serait pas le seul club à tenter de recruter l’international brésilien. Le Bayer Leverkusen, l’Inter Milan et Tottenham seraient, d’après Mundo Deportivo, également sur le coup. La concurrence risque d’être rude pour les Portugais.

Crédit photo : IconSport

Alex Ribeiro

Après des études en école de commerce, Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.

Laisser un commentaire